mardi, 15 octobre 2019
 
 

Vérité et justice pour Ibrahima, mort à Villiers-le-Bel

Dimanche 6 octobre, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), Ibrahima Bah, 22 ans, est mort après avoir perdu le contrôle de sa moto. La police lui aurait barré la route, causant l’accident. Or, comme (...)

 

À Chronopost-Alfortville, La Poste exploite les sans-papiers

Depuis quatre mois, les sans-papiers en grève de Chronopost-Alfortville luttent pour obtenir leur régularisation et leur embauche par cette filiale de La Poste. Depuis quatre mois, (...)

 

Eolien industriel : contre l’expulsion des zadistes de l’Amassada

Les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours se sont confirmées hier lorsque d’importantes unités de gardes mobiles sont arrivées sur le Larzac, Millau et Saint-Rome-de-Tarn, commune (...)

 

Les personnes migrantes, éternelles sacrifiées des réformes successives de la santé

L’égalité des droits, c’est vital ! En tant que militant·es libertaires, nous combattons pour l’égalité des droits : les pathologies se fichent bien des frontières et des nationalités. À la (...)

 

Relaxe pour Victor et Roga !

Leur tort ? Avoir participé à une AG étudiante sur la fac de Nanterre, lors de la mobilisation contre Parcoursup en 2018. La présidence de la fac avait fait évacuer l’amphi où se tenait l’AG (...)

 

Halte à l’acharnement contre la famille Traoré !

Adama Traoré est mort des suites de violences policières en 2016, à Beaumont-sur-Oise. Depuis, sa famille, et notamment sa sœur, Assa Traoré, exige que la vérité soit reconnue. Assa Traoré (...)

 

Vivent les sans-papiers en grève !

La situation des personnes exilées en France est inhumaine. Ils et elles sont à la fois sur-exploité-es au boulot par des patrons véreux et soumis-es à la répression policière et judiciaire (...)

 

Le plan d’Agnès Buzyn pour les urgences ? Un pansement sur de la langue de bois

Pour faire croire que le gouvernement répond à la colère des urgentistes, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé un plan de 750 millions, en se gardant bien d’expliquer que ces (...)

 

Marie et Manu (AESH, SUD-Éduc) : « L’Éducation nationale utilise une misère sociale pour en exploiter une autre »

Le syndicat SUD dénonce cette supercherie du ministre qui consiste à scolariser les élèves à besoins spécifiques dans des classes ordinaires sans former les enseignantes et enseignants, sans (...)

 

Rentrée sociale : Cinq défis lancés par Macron

La rentrée s’annonce chargée en mobilisations avec, dès le 3 septembre, des rassemblements pointant les responsabilités de l’État dans les féminicides. Ce jour-là, Marlène Schiappa lance un «  (...)

 

Grenelle des violences conjugales : Nouvel enfumage gouvernemental

Début juillet, des centaines de personnes se sont rassemblées contre les féminicides, à Paris, Saint-Denis, Perpignan... Les violences conjugales demeurent largement impunies en France. (...)

 

Liberté pour Antonin, maintenant !

Ce qui lui est reproché ? Une bagarre avec des membres des « Zouaves » Paris, un groupuscule fasciste ultra-violent. Antonin nie y avoir participé. L’acharnement judiciaire qu’il subit, comme (...)

 

Contraception : L’inquiétant retour des méthodes naturelles

Depuis plusieurs années, les publications se succèdent pour expliquer aux femmes à quel point la contraception est dangereuse pour leur santé et nocive pour l’environnement. S’il n’est pas (...)

 

Steve Maia Caniço, mort pour avoir dansé

Dans la nuit du 21 juin à Nantes, vers 4h30 du matin lors de la Fête de la musique, la police effectue une charge d’une violence inouïe contre quelques centaines de jeunes venu·es profiter (...)

 

NH Collection Marseille, Ibis Batignolles… « J’ai mal au dos ! Il faut payer ! »

Ces luttes sont menées avec une grande détermination par des grévistes qui subissent des conditions de travail très dures. Au NH Collection de Marseille depuis le 11 avril, à l’Ibis (...)

 

La prison est-elle indispensable ? à Paris le 19 juin

À quoi sert la prison aujourd’hui ? À protéger les « bon·nes citoyen·nes » des « comportements déviants » de certaines personnes qu’il faudrait écarter du reste de la société, par souci de sécurité ? À (...)

 

Hopitaux : une inter-urgences pour coordonner la grève !

Plus de deux mois désormais que le mouvement a commencé ! Et il continue de s’étendre petit à petit. Débuté le 18 mars à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, il a gagné dans un premier temps près de la (...)

 

Notre-Dame de Paris : Un toit c’est donc un droit ?

La destruction partielle de monuments faisant partie du patrimoine architectural est déplorable. Cette charpente constituée d’un millier de chênes centenaires, partie en fumée. (...)

 

Pour l’égalité, contre la loi Blanquer, l’éducation en grève !

UNE PREMIÈRE JOURNÉE RÉUSSIE Le mardi 19 mars la journée de grève interprofessionnelle a été marquée par une très forte mobilisation dans le secteur de l’éducation. Un·e professeur·e des (...)

 

Racisme-xénophobie : contrer le mythe de l’invasion

PREMIÈRE IDÉE REÇUE : l’immigration « coûte » cher. Pas du tout, cela fait des années que des calculs révèlent le contraire... Les immigré·es travaillent, cotisent à la Sécurité sociale, (...)

 

Pour un 8 mars de grèves et de luttes

15H40 : ON ARRÊTE LE TRAVAIL Depuis 2014, plusieurs organisations appellent à la grève le 8 mars. Inégalités salariales, sexisme au travail, harcèlement sexuel, temps partiels imposés, boulots (...)

 

Chauffeurs de Saint-Denis : contre « la synthèse de Big Brother et de Machiavel »

Devant le centre technique municipal de Saint-Denis (93), une banderole « chauffeurs de car en grève » pend entre les drapeaux FO, FSU, SUD et CFDT – la CGT ne s’est pour l’instant pas émue de (...)

 

La répression policière et judiciaire : comment y faire face ?

Avec pour conséquence une centaine de blessés graves et des milliers de blessés légers, des milliers d’interpellations préventives et des condamnations à des peins de prison ferme. Le moment (...)

 

La colère des femmes en jaune

Rappelons tout d’abord que les femmes sont les premières victimes de la précarité  : elles représentent 52,1 % de la population pauvre. [5] Elles sont sur-représentées dans les métiers les (...)

 

Education : Les « stylos rouges » se cherchent encore

Après la constitution d’un premier groupe national de stylos rouges, qui réunit maintenant près de 70 000 personnes, d’autres groupes se sont créés, académie par académie. Les revendications (...)

 

0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 1075

 
☰ Accès rapide
Retour en haut