mardi, 18 mai 2021
 
 

L’OTAN n’aura pas la paix !

Dans le contexte actuel de crise, de raréfaction des ressources naturelles et énergétiques, et alors que les tensions s’accroissent entre les grandes puissances pour le contrôle de la (...)

 

Après les Antilles : Nous aussi, mettons le feu aux poudres

Le succès de la grève générale du 29 janvier est à mettre au crédit du ras le bol généralisé contre Sarkozy mais aussi de l’unité syndicale et de l’affirmation des anticapitalistes. Toutefois, (...)

 

Appel de la coordination nationale étudiante de Lyon (14 et 15 mars 2009)

Nous, étudiant-e-s de 47 Universités, Instituts et écoles en lutte depuis fin janvier et réuni-e-s à Lyon en coordination nationale étudiante les 14 et 15 mars, appelons à amplifier, (...)

 

LIBERTÉ ET JUSTICE POUR ATENCO

Campagne nationale et internationale LIBERTÉ ET JUSTICE POUR ATENCO Nous, personnes et organisations, presque trois ans après les terribles événements répressifs de San Salvador Atenco, (...)

 

Il faut renforcer la solidarité

Antilles, Réunion, la lutte continue Il faut renforcer la solidarité Le LKP et les travailleuses et travailleurs de Guadeloupe ont réussi à imposer par la grève générale à l’Etat français (...)

 

Communiqués et motions de la 5e Coordination nationale des Universités, réunie à Paris XII – Créteil, le 6 mars 2009

Communiqué du soir Vendredi 6 mars 2009, 19h45 La Coordination Nationale des Universités dénonce une nouvelle provocation du Ministère. Comme vendredi dernier à la même heure, Valérie (...)

 

Contre le vol de la terre collective au Maroc

Nous, les signataires ci-dessous, dénonçons et nous protestons contre la façon avec laquelle la terre de M’semrir, étant propriété collective, est distribuée par les délégués de la terre et (...)

 

Appel de la coordination nationale étudiante d’Angers

dimanche 1er mars 2009 Nous étudiants de 57 universités, réunis en coordination nationale à Angers les 28 février et 1er mars appelons à poursuivre et amplifier la mobilisation en cours contre (...)

 

Coup de gueule : Sud-Rail, « l’élite du désordre »

Le 13 janvier, les conducteurs de la gare Saint-Lazare mettaient fin à une grève de 31 jours. Au départ la SNCF n’avait considéré ça que comme une petite action locale. Avec la fermeture de la (...)

 

Foyers de travailleurs migrants : La rénovation de l’habitat, pas la soumission de habitants

Le 8 janvier, les résidents du foyer de travailleurs migrants Aftam David-d’Angers (Paris XIXe) manifestaient pour obtenir une vraie réhabilitation de leur foyer, à savoir : être tous (...)

 

Grèves des éboueurs à Orléans : la CFDT à la poubelle

N’attendant pas les négociations prévues le 15 janvier entre l’agglomération et la CFDT, syndicat majoritaire chez les éboueurs, une fraction importante des éboueurs orléanais entrait en (...)

 

Centre de tri de La Poste de Rouen-Madillet : à roublard, roublard et demi !

Dans la perspective de la privatisation voulue par Sarko et Bailly, le PDG de la Poste, l’entreprise accélère sa réorganisation. Dans les centres de tri courrier (CTC), cela se traduit par (...)

 

Pierre Le Ménahès (CGT-SBFM) : « On rendra tous les coups qu’on prendra »

Née des cendres des Forges d’Hennebont en 1966 après une très longue lutte ouvrière, la Société bretonne de fonderie mécanique (SBFM), localisée à Caudan, au nord de Lorient (Morbihan) a (...)

 

Amplifions la mobilisation universitaire dans l’unité contre la LRU !

Ce jeudi 26 février, nouvelle journée nationale de manifestation, a largement rassemblé dans la rue, avec 2/3 environ des facs actuellement en grève. Depuis début février, les (...)

 

Guadeloupe et Martinique proches de la victoire. Suivons leur exemple !

En Guadeloupe et en Martinique, les travailleuses et travailleurs exercent par la grève générale de masse illimitée, les manifestations et les barrages des grands axes une pression de plus (...)

 

Adresse de l’UGTG

UGTG UNION GENERALE DES TRAVAILLEURS DE GUADELOUPE Pointe-à-Pitre, le 23 février 2009 Aux organisations syndicales de France, Aux travailleurs de France A l’appel de 49 organisations dont (...)

 

Guadeloupe, le mépris tue. Solidarité avec la grève générale. A bas la répression !

Le syndicaliste guadeloupéen Jacques Bino, membre du LKP et de la CGTG est mort fauché par une balle dans la nuit de mardi à mercredi. Si les auteurs de ce meurtre ne sont pour l’heure par (...)

 

Mouvement universitaire : L’appel d’air

Ces dernières années, les étudiant-e-s de nombreux pays descendent dans la rue pour protester contre les projets de réformes de leurs gouvernements respectifs. En France, mais aussi en (...)

 

Soutien aux travailleurs de Guadeloupe, Martinique, Guyane et de la Réunion.

Depuis plus de trois semaines, les travailleurs de Guadeloupe sont en grève générale unitaire et illimitée. Depuis, la grève générale s’étend à la Martinique, à la Guyane et à la Réunion. (...)

 

Les DOM donnent l’exemple. Etendons partout la grève générale

Depuis plus de 3 semaines les travailleuses et travailleurs de Guadeloupe sont engagé-e-s dans une grève générale contre le patronat et l’Etat colonial français afin de satisfaire leurs (...)

 

Le tract du 2 février de la CGT SBFM

Syndicat CGT/SBFM/RENAULT. Caudan le 2 février 2009. Rien n’est gagné ! Le 20 janvier 2009, le tribunal de commerce de LYON a accordé à l’actionnaire F. GARRO un délai complémentaire pour (...)

 

Culture : Rideau sur le théâtre à l’école

Actuellement le financement de l’atelier théâtre, option facultative au lycée, est menacé pour la rentrée 2009. Au printemps dernier, les têtes pensantes des ministères de la Culture et de (...)

 

Éducation populaire : Dégraisser ? Désosser !

Pour 2008, 25 % du financement des associations liées à l’Éducation nationale (EN) a été supprimé sans délai, les dépenses ayant déjà été engagées. De plus, les mises à disposition d’enseignants (...)

 

Durcissement patronal : Les Céméa, c’est plus ça

Le 7 octobre, toutes les associations travaillant pour l’Éducation nationale, dont les fameux Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active (Céméa) recevaient le même courrier du (...)

 

IUT, lycées, universités : Surtout, restons concentrés

Il y a d’abord eu la mobilisation dans les IUT contre l’application de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU) votée un an plus tôt. Cette loi avait provoqué un (...)

 

0 | ... | 825 | 850 | 875 | 900 | 925 | 950 | 975 | 1000 | 1025 | ... | 1175

 
☰ Accès rapide
Retour en haut