Communiqué unitaire

Bilan de la manifestation du 16/5/2007

Version imprimable de cet article Version imprimable


Paris, 16/05/2007. Aujourd’hui s’est déroulée, à Paris, la manifestation appelée par les Assemblées Générales de plusieurs universités, et par des organisations de jeunesse.

2500 jeunes, étudiants, lycéens, précaires,... ont manifesté, de manière organisée et revendicative, leur rejet du projet de régression sociale porté par Nicolas Sarkozy.

Un opposition sociale et politique est en train de se former, et prépare la riposte nécessaire contre ce projet. Nous continuerons à oeuvrer à son renforcement.

Nous appelons l’ensemble des jeunes et des salariés à être vigilants, et prêts à combattre les expulsions de sans-papiers, et les remises en cause programmées de nos acquis sociaux (droit du travail, droit de grève, droit à l’éducation, protection sociale).

Nous pensons qu’il est de la responsabilité des organisations politiques, syndicales et associatives de préparer la résistance sociale.

C’est pourquoi nous les invitions à une réunion unitaire le mardi 22 mai à 19h à la Bourse du Travail de Paris, pour discuter de la perspective d’une grande manifestation.

Signataires : Alternative Libertaire (AL), Confédération Nationale du Travail (CNT) – secteur Supérieur/Recherche RP, Fédération Syndicale Etudiante (FSE), Groupe CRI, Jeunesses Communistes Révolutionnaires (JCR), Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF), SUD-Etudiants

 
☰ Accès rapide
Retour en haut