Antifascisme

Codex 83 : Le Var n’est pas une terre abandonnée à l’extrême droite !




Depuis 2014 la CODEX83 s’organise unitairement contre l’extrême droite.

La coordination qui réunit dix-sept organisations à ce jour prépare un nouvel évènement au mois de mars. En 2014, suite aux victoires électorales du FN dans les trois communes de Fréjus, Le Luc et Cogolin, plusieurs organisations syndicales, associatives et politiques du Var ont décidé d’unir leurs efforts dans le cadre d’une coordination départementale contre l’extrême droite (CODEX 83).

Depuis cette date, elles se réunissent régulièrement pour permettre aux militantes d’échanger sur leurs expériences et pratiques de terrain, d’affûter leurs arguments, de rédiger, maquetter et distribuer des tracts, de relayer la diffusion des brochures publiées nationalement par le collectif VISA (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes), d’organiser des rassemblements, d’animer des conférences-débats.

Aujourd’hui, la CODEX compte dix-sept organisations membres (APC Grand Toulon, ATTAC 83, CGT 83, Ensemble 83, EELV 83, FSU 83, Confédération paysanne 83, LDH Toulon-La Seyne, LFI 83, NPA 83, PCF 83, SNUipp-FSU 83, SNJ-CGT, Solidaires 83, Sud éducation 83, UCL 83, VISA 83). Ses initiatives publiques lui ont permis d’apparaître dans plusieurs villes du département (Pierrefeu, Le Cannet-des-Maures, Correns, Draguignan et Toulon).
Le prochain rendez-vous aura lieu au Luc-en-Provence dans la deuxième quinzaine du mois de mars. À l’instar de la dernière publication de la CODEX 83, il permettra de présenter les faits et gestes des élues RN du Var afin de montrer en quoi ils et elles n’agissent pas pour le peuple (comme ils et elles le prétendent), mais contre lui !

Pour tout contact : codexvar @ gmail.com

Eric (UCL Toulon)

 
☰ Accès rapide
Retour en haut