Copinage : collectifs libertaires locaux

Version imprimable de cet article Version imprimable


Dans certaines localités, les militants d’AL participent à des collectifs libertaires “larges”, dans lesquels on retrouve souvent des Ami-e-s d’AL, des camarades de la FA et/ou de la CNT. Ces collectifs sont souvent le moyen de débattre et d’intervenir politiquement avec davantage de moyens. Nous invitons tou(te)s nos lecteurs et sympathisant(e)s sur ces départements à y participer !

Charente-Maritime Collectif libertaire 17 : pas encore d’adresse postale, mais le collectif est joignable en écrivant à libertaire17@wanadoo.fr

Indre-et-Loire Collectif libertaire de Touraine, c/o Manta, BP 7141, 37071 Tours cedex 2 (collib@wanadoo.fr)

Loiret Collectif des libertaires du Loiret c/o Le Chiendent, 259, rue de Bourgogne, 45000 Orléans (02 38 53 62 75)

Val-d’Oise Collectif libertaire 95 “ L’Insurgé ”, BP 70118, 95316 Saint-Ouen-l’Aumône. Il publie le bulletin L’Insurgé.


La Niche à La Riche : Une nouvelle librairie libertaire en Touraine

« Camarade t’en as marre de la soupe médiaticolibérale ? [...] Nous faisons appel à toutes et tous pour tenter une expérience autogestionnaire sur Tours. Celle-ci tendra à diffuser et discuter les idées libertaires et émancipatrices, sous la forme d’une librairie bibliothèque. [...] Pour nous permettre de diffuser la presse libre et les écrits indépendants, nous avons besoin de vous, afin de préserver notre autonomie. Ton soutien financier nous est indispensable, mais pas seulement... toute aide matérielle est bienvenue (don de livres, de mobilier, de fournitures...). »

Librairie La Niche, 14, rue du Plessis, 37520 La Riche. (lanichelibrairie@yahoo.fr)

 
☰ Accès rapide
Retour en haut