réunions publiques

« L’urgence écologique : sortir du capitalisme ! » à Nantes (4 novembre) et Orléans (7 novembre)




Quelques semaines avant la COP 21, les groupes Alternative libertaire de Nantes et d’Orélans organisent des réunions publiques. Y seront abordées la nécessaire réponse communiste libertaire à l’urgence écologique.

En décembre 2015 se tient à Paris le 21e sommet des chefs d’État consacré au changement climatique (Cop 21), censé prendre des mesures pour endiguer le péril.

Qu’en attendre ? Hélas rien. Cette grand-messe sera un écran de fumée. Les décideurs politiques (États) et économiques (multinationales) ne peuvent vouloir à la fois :

  • la croissance infinie en produisant toujours plus, en vendant toujours plus, en exploitant, en délocalisant, en enrichissant toujours davantage une minorité de possédants ;
  • une décroissance nécessaire par la relocalisation des productions, la réduction des gaspillages, la sobriété ­énergétique, la satisfaction des besoins du plus grand nombre par la répartition égalitaire des richesses.

C’est par la mobilisation de ceux qui y ont réellement intérêt – les travailleuses et les travailleurs de toute condition, manuels et intellectuels, urbains et ruraux, du Nord comme du Sud… – que l’on pourra changer la société, ­reprendre le contrôle de l’économie, et donc de l’avenir.


NANTES
Mercredi 4 novembre 2015, 20 heures

Mairie de Dolon
37 Boulevard Louis Millet, 44300 Nantes


Retrouvez également dès maintenant les analyses d’Al en parcourant le dossier écologie, ou encore en accédant à notre tract sur la thématique de ces deux réunions publiques.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut