Le Réseau Emploi Insertion Formation contre la chasse aux sans-papiers

Version imprimable de cet article Version imprimable


En cette nouvelle année 2008, nous aimerions nous souhaiter la fin de la chasse aux étrangers.

Malheureusement, si nous avons créé le Réseau Emploi formation Insertion le 13 décembre 2007, c’est bien parce que nous savons que sans résistance, sans mobilisation, cette chasse à l’homme « restera ouverte toute l’année 2008 » et même s’amplifiera.

Conscients de cette réalité, des militants de la LDH, de la CIMADE, de RESF, d’organisations syndicales nous ont demandé d’écrire un texte de présentation du REFI à l’attention de leurs instances régionales et nationales afin d’accompagner le développement du Réseau Emploi Formation Insertion dans d’autres villes, d’autres départements, partout où cela est possible.

Nous profitons de cette nouvelle année pour vous adresser ce texte, qui nous l’espérons, participera au développement de la résistance, et à une mobilisation de grande ampleur contre la chasse à l’étranger.

CHASSE AUX ETRANGERS : NI ACTEURS, NI COMPLICES

Nous travaillons dans des organismes recevant du public : ANPE, DDTEFP, ASSEDIC, MISSIONS LOCALES, Associations, Organismes de formation. Sous couvert de lutte contre la fraude, contre le travail illégal, nos ministères respectifs reçoivent des directives émanant directement du Ministère de la Honte, celui de Brice Hortefeux.

Nos missions c’est l’emploi, la formation, l’insertion, ce n’est pas le contrôle des papiers des étrangers, et encore moins la délation. Nous persisterons dans la défense des droits de tous les travailleurs, de tous les chômeurs, quelle que soit leur nationalité.

Nous refusons de participer à la chasse à l’étranger qui s’est instaurée dans ce pays.

Pour lutter contre ces dérives teintées de xénophobie d’état, nous avons décidé de nous organiser pour mieux résister collectivement en créant le Réseau Emploi Formation Insertion : le REFI.

REJOIGNEZ LE REFI

SOUTENEZ LE REFI

DEVELOPPEZ LE REFI

Vous pouvez nous envoyer des informations à cette adresse (lutte, soutien, création d’un REFI dans votre ville, département...etc) : reseau_emploi.insertion@yahoo.fr,

nous les relaierons sur le site : http://refi.overblog.org

 
☰ Accès rapide
Retour en haut