politique

Meeting unitaire « Leurs guerres, nos morts », à Paris le 24 novembre




Après les attentats, une réaction unitaire se dessine à l’extrême gauche. A la peur légitime de nouveaux massacres, le gouvernement répond par l’ouverture d’un nouveau chapitre de la « guerre au terrorisme », à coup de bombardiers et de durcissement sécuritaire. Portons une autre voix pour sortir de l’engrenage sans fin guerre/terrorisme.

Trois jours après les attentats de Paris, le 16 novembre, Alternative libertaire avait invité, dans une réunion unitaire, toutes les organisations politiques, syndicales et associatives souhaitant réagir fortement au massacre, sans pour autant s’aligner derrière l’« union nationale » souhaitée par le gouvernement.

Avaient répondu présent le NPA, le NPA-Jeunes, la FA, la CGA, l’OCML-VP, Ensemble (Front de gauche), le PCOF, l’UJFP et la CNT. LO et l’Union syndicale Solidaires s’étaient excusées.

Outre un appel commun en cours de rédaction, plusieurs propositions ont fait consensus, comme le fait de renforcer la manifestation de soutien au migrant.e.s du dimanche 22 novembre, et celle de tenir un meeting unitaire le mardi 24 novembre.

Le NPA, qui avait précédemment réservé le gymnase de la Bidassoa (Paris 20e) pour un meeting sur Air France, a aimablement proposé d’élargir la tribune, et de transformer l’événement en un meeting unitaire « contre le terrorisme, l’état d’urgence et le racisme ».

Alternative libertaire, entre autres, y prendra la parole.

Venez nombreuses et nombreux !


MEETING UNITAIRE
« LEURS GUERRES, NOS MORTS »

mardi 24 novembre, 20 heures

Gymnase de la Bidassoa
25, rue de la Bidassoa, Paris 20e
métro Gambetta


« Nos morts » - par Colloghan
voir l’image entière : http://nos-morts.blogspot.fr/
 
☰ Accès rapide
Retour en haut