Notre-Dame-des-Landes : Alternative libertaire soutient le combat contre les expulsions




La lutte contre la construction d’un nouvel aéroport à Nantes vit des moments difficiles. Les expulsions ont commencé et la zone occupée (rebaptisée Zone A Défendre) est devenue littéralement une zone de non droit pour les habitant-e-s et les occupant-e-s. Nous condamnons la violence déployée depuis la semaine dernière lors des expulsions par les gendarmes mobiles et CRS envoyés par le pouvoir de M Ayrault, lui-même vendu à la solde de la multinationale Vinci.

Nous ne pouvons rester passifs et passives devant ce drame et protestons contre ce gaspillage d’argent public qui va aboutir à mettre à la rue des familles et individus à la veille de la trêve hivernale. Cela rappelons le, à la suite de promesses électorales nous disant que le problème du logement serait au cœur des préoccupations.

Ce projet inutile est surtout le symbole d’une société de sur-consommation qui a conduit et continue de plonger dans une crise économique, écologique et sociale sans précédent toutes les populations. Laisser faire l’expulsion revient à laisser les grands groupes et leurs relais au pouvoir expulser des familles, et détruire toujours plus des terres cultivables. La lutte n’est pas une option, c’est une obligation. La lutte qui est menée actuellement est aussi la nôtre, elle résonne comme un espoir pour nombre d’individus opprimé-e-s par le capitalisme.

Alternative Libertaire apporte son soutien total à la résistance courageuse dont font preuve les opposant-e-s à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes et appelle à mettre en place la solidarité par tous les moyens possibles

Alternative libertaire, le 23 octobre 2012

 
☰ Accès rapide
Retour en haut