Communiqué UCL

Répression policière contre des camarades UCL d’Île-de-France




Libérez nos camarades ! Militer n’est pas un crime !

Ce mercredi 7 mars, avant le début de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, deux camarades des groupes de l’UCL Grand Paris Sud et Montreuil ont été contrôlés préventivement par la police, alors qu’ils allaient installer le point fixe de l’organisation sur le trajet de la manifestation. Sans raison valable et sous des prétextes fallacieux, ces deux camarades ont été emmenés pour une soi-disant vérification d’identité, avant d’être embarqués au commissariat du 5e arrondissement et mis en garde à vue. Suite à cette arrestation, un groupe de plusieurs organisations de gauche et syndicats s’est rendu au commissariat pour exiger la libération de nos camarades, sans que les flics n’acceptent de les recevoir.

À 23 heure, nos deux camarades n’étaient toujours pas sortis, et ce alors même qu’aucune raison sérieuse n’est retenue contre eux.

Alors même que la manifestation du 7 a été la plus massive de ces dernières décennies en France et que les grèves et blocages se durcissent dans tout le pays, la seule réponse de l’État est celle de la répression aveugle et ridicule contre les militant⋅e⋅s politiques et syndicalistes. Ils espèrent nous briser, mais notre seule réponse est l’unité et la solidarité.

Libérez nos camarades ! Militer n’est pas un crime !

Union communiste libertaire , le 7 mars 2023

 
☰ Accès rapide
Retour en haut