Solidarité avec les victimes du tremblement de terre au Kurdistan, en Syrie et en Turquie




Le 6 février, deux séismes consécutifs de magnitude 7,8 et 7,7 ont frappé le Nord-Kurdistan (sud-est de la Turquie), le nord de la Syrie, ainsi que les régions environnantes. Les épicentres de ces tremblements de terre étaient situés dans les régions kurdes de Maras et Antep, près de la frontière syrienne.

À ce jour, on dénombre au moins 23 000 morts, un bilan terrible qui devrait encore s’aggraver dans les jours à venir. Des milliers de bâtiments se sont effondrés, laissant un nombre infini de personnes sans abri, dans un froid glacial. Sous les décombres des bâtiments, se trouvent encore des milliers de corps.

Le Soleil Rouge travaille avec des partenaires qui agissent sur le terrain, au plus près des populations sinistrées. Faites un don pour nous aider à soulager la souffrance immense des victimes de cette catastrophe d’une rare intensité. Vos dons peuvent sauver des vies et panser des douleurs profondes

Nous appelons toutes celles et ceux qui le peuvent à faire un don à l’organisation humanitaire kurde Roja Sor dont nous reprenons ici le communiqué.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut