Appels de 2020

Médicament : un bien commun

Des salarié·es de l’insdustrie pharmaceutique, professionnel·les de la santé, ancien·nes chercheurs et chercheuses, journalistes, syndicalistes et militant·es politiques publient un manifeste pour faire du médicament un bien commun. Nous relayons cet appel dans lequel l’Union communiste libertaire se retrouve.

 

Foyers, CRA, Sans-papiers : Des mesures immédiates contre la bombe sanitaire !

Foyers, CRA, Sans-papiers : « Pour ces populations la crise sanitaire actuelle est en train de devenir une véritable bombe sanitaire ». Plus de 170 organisations dont l’UCL appellent à une journée de manifestations le samedi 30 mai

 

Locataires solidaires, nous suspendons notre loyer !

De nombreux locataires ne travaillent plus et, malgré les dispositifs mis en place, affrontent une baisse voire une suppression de leur revenu. Face à ça, une action collective est proposée par cet appel : suspendre son loyer. Un appel soutenu par l’Union communiste libertaire (UCL).

 

La colère des quartiers populaires est légitime

Dans cet appel unitaire, 40 associations et collectifs, organisations syndicales et politiques, prennent position contre les injustices sociales, les discriminations racistes et les violences policières qui frappent les quartiers populaires.

 

Covid-19 : les quartiers populaires en première ligne

L’épidémie de Covid-19 frappe durement les quartiers populaires, et c’est étroitement lié aux inégalités et aux discriminations. Une tribune collective signée par l’Union communiste libertaire (UCL).

 

1er mai : pas de confinement pour nos revendications !

Quelques jours avant le Premier mai, journée internationale des travailleuses et travailleurs, des organisations politiques appellent à ne pas confiner nos revendications et faire entendre notre voix. L’Union communiste libertaire (UCL) est signataire de cet appel.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut