Communiqués

Les communiqués fédéraux de l’Union communiste libertaire.

Pour un 23 novembre de luttes !

 

Que décembre soit bouillant !

Et si le conflit pour nos retraites devenait le point de rencontre de toutes les luttes ? Le moyen de mettre enfin un coup d’arrêt à ce gouvernement et à la casse sociale et de reprendre l’offensive ? Et si décembre était enfin le mois de l’explosion du ras-le-bol et de la colère ? Nous sommes des milliers à l’espérer, mais pas question d’attendre, il faut préparer et organiser. A un mois du 5, faisons le point.

 

Reconnaissance faciale : souriez, vous êtes fliqué

Avec le projet Alicem, l’État français affiche sa volonté de rendre la reconnaissance faciale obligatoire pour l’accès au service public. Il s’agit d’un brusque saut en avant vers la banalisation du contrôle social, inscrivant la surveillance jusque dans nos corps.

 

Face à la transphobie : organisons la résistance !

Ce 19 octobre aura lieu la 23e marche ExistransInter, marche de revendication pour les droits des personnes trans et intersexe. Cette marche compte défendre l’autodétermination des personnes trans et/ou intersexes et dénoncer le piétinement de leurs droits et de leur santé depuis des décennies. Cette année, les personnes trans, intersexes et leurs allié-e-s appellent à soutenir l’accès aux droits au séjour des personnes trans migrantes, l’accès à la PMA aux personnes trans et dénoncent la mutilation des personnes intersexes, les lois racistes sur l’immigration qui emprisonnent, expulsent les personnes trans et intersexes demandeuses d’asiles et limite tout recours.

 

NH Collection Marseille, Ibis Batignolles… « J’ai mal au dos ! Il faut payer ! »

Depuis plusieurs années, les grèves se multiplient dans le secteur du nettoyage, où l’exploitation se conjugue aux oppressions sexistes et racistes, particulièrement dans l’hôtellerie. Deux grèves aujourd’hui en témoignent : celles des femmes de chambre du NH Collection à Marseille et de l’hôtel Ibis de Batignolles. l’Union communiste libertaire (UCL) apporte tout son soutien aux grévistes et à leurs syndicats.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut