Webditos 2024

Retour « au taf », les syndicalistes autogestionnaires et libertaires !

Le mouvement social de 2023 pour la défense des retraites a montré à quel point le syndicalisme de lutte restait un acteur incontournable de la lutte des classes... mais aussi à quel point il était affaibli. Plusieurs questions engagent son avenir : où en est l’axe CGT-FSU-Solidaires ? l’impératif écologique ? l’égalité femmes-hommes ? le rôle des minorités sexuelles ou racisées en son sein ? Les syndicalistes libertaires et autogestionnaires proposent d’en débattre publiquement.

 

« Armée française, hors d’Afrique ! », le 28 février à Paris

En l’espace de quelques mois, le Mali, le Burkina Faso puis le Niger ont exigé le départ de l’armée française, en dépit des menaces et des représailles de Paris. Les circonstances sont propices à un retrait général des troupes françaises d’Afrique. Soixante ans après la décolonisation, il est plus que temps ! Meeting unitaire avec le soutien de l’UCL, avec Aminata Traoré (autrice altermondialiste), Thomas Borel (Survie), Kamadji Demba Karyom (syndicaliste tchadienne), Augusta Epanya (militante camerounaise de l’UPC), Jean-Pierre Canet (journaliste), Pierre Laurent (sénateur).

 

De justesse ! La béquille à 10.000 balles pour AL est gagnée !

La campagne 2023 de soutien au mensuel Alternative libertaire est achevée, avec exactement 10.016,40 euros collectés. Mais aussi une centaine d’abonnements individuels et collectifs. Merci à toutes et tous les camarades, amies et sympathisantes qui ont versé !

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut