Webditos 2019

Hopitaux : une inter-urgences pour coordonner la grève !

Près de 200 déléguées venues de services d’urgences hospitalières de toute la France, étaient réuni-es ce samedi 25 mai à la Bourse du travail de Paris pour coordonner le mouvement en cours. Une mobilisation nationale est prévue le 6 juin.

 

Grenoble : gilets jaunes et quartiers populaires, la preuve par Mistral

Le quartier Mistral, à Grenoble, a connu plusieurs jours d’émeutes après la mort d’Adam et Fatih, poursuivis par la police. Le mouvement des gilets jaunes s’est montré solidaire, et l’expérience de la violence policière n’y est pas pour rien ! Quand on s’est fait éborgner parce qu’on manifeste, on digère moins facilement le discours « gentils policiers vs racailles émeutières ».

 

Algérie : Pour que les classes populaires expriment leurs aspirations

Les surgissements populaires des 22 février et du 1er mars ont inauguré une situation nouvelle en Algérie non seulement en raison de leur ampleur mais surtout parce qu’ils ont déjà fait reculer un gouvernement dont l’arrogance antidémocratique n’a d’égale que la rigueur antisociale.

 

Gilets jaunes : Commercy était motivant, structurant, porteur de perspectives

La première AG des AG du mouvement des gilets jaunes à Sorcy-Saint-Martin (Meuse), les 26 et 27 janvier, a rencontré un vrai succès. Le groupe des gilets jaunes de Commercy avait mis le paquet pour un accueil qui a été largement salué. Bravo donc pour cette construction par le bas d’un cadre de structuration, légitimé par le nombre de mandaté.es, et qui a dégagé des perspectives pour cette lutte inédite.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut