Actualité de l’UCL

Vie de la fédération : Les journées d’été de l’UCL, du 13 au 20 août dans l’Aveyron




Du 13 au 20 août 2023, participez à une semaine d’échanges, de débats, de formations, mais aussi de détente. Les inscriptions seront bientôt ouvertes : réservez d’ores et déjà les dates !
Pour accompagner les quelques explications que voici et pour vous donner envie de venir, nous vous proposons un petit assortiment de photos de l’édition 2022 !

Chaque année, cette semaine est l’occasion, pour le courant communiste libertaire, de se retrouver dans un cadre différent, de mettre des noms sur des visages, de transmettre des expériences, d’approfondir des connaissances et de partager des moments de convivialité.
Le cadre est magnifique : c’est le hameau de Bécours, dans l’Aveyron (commune de Verrières).

Le programme est en cours de construction. Il est proposé par les commissions, les groupes de travail et les groupes locaux de l’UCL. On y parlera syndicalisme, Kurdistan, lutte contre les violences sexuelles et sexistes, antifascisme, écologie, justice, lieux autogérés, et bien d’autres choses encore qui nous feront croiser Histoire et actualité. Et on y dansera, chantera, reposera, baladera, et même baignera si on en a l’envie  !

Nous invitons à participer à cette semaine :
— Les militantes et militants de l’UCL ;
— Les souscripteurs et souscriptrices aux Amies d’Alternative libertaire mensuel  ;
— Les abonnées au mensuel Alternative libertaire  ;
— Les conjointes et enfants sont également les bienvenues. Nous ne demandons pas de certificat de mariage, et nous organisons une prise en charge au maximum collective pour les enfants. Si vous souhaitez réfléchir avec nous à cette question, contactez-nous à l’adresse :
jf@communisteslibertaires.org

Côté fonctionnement de ces Journées d’été, on organisera ensemble l’autogestion en constituant des équipes pour préparer les repas, assurer les services, faire la vaisselle, nous occuper de l’entretien des lieux, etc. Au moment de vous inscrire, nous vous demanderons d’avoir lu notre courte Charte d’autogestion des Journées d’été rouge et noir.

L’hébergement se fait prioritairement sous tente (la vôtre) mais un dortoir (attention espace clos) est accessible pour les personnes ayant des besoins particuliers.
L’arrivée se fera le dimanche 13 août (prévoyez d’être là à 18h pour l’AG d’ouverture), et le départ le dimanche 20 août dans la matinée. Vous pouvez bien sûr ne participer qu’à une partie de la semaine si c’est mieux pour vous, même si pour des questions de fonctionnement et de cohérence nous vous invitons à rester toute la semaine.

Les tarifs seront précisés lors de l’ouverture des inscriptions : nous faisons notre maximum pour qu’ils soient accessibles à toutes et tous, et par ailleurs nous prévoyons un tarif précaire et un tarif solidaire (pour celles et ceux qui peuvent aider les moins fortunées).

 
☰ Accès rapide
Retour en haut