Soutien à Plus-Net




Un an de lutte, régularisation

Le 21 octobre, cela fera 1 an que les 24 grévistes de Plus – Net occupent le siège montreuillois de leur entreprise, spécialisée dans le nettoyage de chantiers insalubres. Ils exigent leur régularisation refusant la précarité d’une vie « sans-papier ».

Devant leur détermination et le soutien de nombreux Montreuillois, leur patron a enfin accepté de signer en septembre les documents nécessaires à leur régularisation alors qu’il s’y refusait jusqu’ici.

Maintenant, nous attendons qu’il paie sa dette auprès des services de l’immigration, pour permettre la remise des titres de travail par la Préfecture. Les travailleurs de Plus - Net doivent avoir les mêmes droits que tous les travailleurs qui circulent librement et ont leurs papiers.

Egalité des droits ! Des papiers pour tous ! Jusqu’à la victoire !

Aujourd’hui, 11 syndicats et associations réclament ensemble à François Fillon « une nouvelle circulaire qui permette d’en finir avec les blocages et les discriminations » en matière de régularisation des travailleurs « sans-papier ». Pour l’obtenir, déjà 2 500 travailleurs sans-papier, viennent après Plus-Net, de s’engager dans la grève.

Un an de lutte sans salaire, c’est dur ! La solidarité n’est pas un délit.

Les Plus-Net ont besoin de vous. Venez les soutenir !

Soirée
Vendredi 23 octobre, 19h
Salle des Fêtes, Mairie de Montreuil
Témoignages, spectacle : Nage, Tarace Boulba, TLM…
Restauration. Plat africain 5 €

Appelée par : L.D.H, RESF, CGT, Solidaires, Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, Parti Communiste Français, Parti Socialiste, Gauche Unitaire, Lutte Ouvrière, Parti de Gauche, Nouveau Parti Anticapitaliste, Comité des Citoyens Montreuillois, Les Verts, Montreuil vraiment, Comme vous Émoi, Association des Femmes Maliennes.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut