Manifestation : Français, immigrés, même patron, même combat !

Version imprimable de cet article Version imprimable


Le 28 mai 2011, auront lieu dans de nombreuses villes des manifestations contre la politique d’immigration du gouvernement, et pour la régularisation de toutes et tous les sans-papiers.

Cette initiative rassemble de nombreuses organisations, et Alternative libertaire sera présente dans les manifestations. Alors que la montée de l’extrême droite se fait de plus en plus pressante, laissant augurer une campagne présidentielle centrée sur ces thématiques (identité nationale, pseudo-laicité, islamophobe...), il est plus que jamais urgent pour le mouvement social de réaffirmer que ces valeurs ne seront jamais les nôtres.

Contre le racisme d’État, qui ne vise qu’à diviser les travailleurs et les travailleuses pour pouvoir mettre en place un capitalisme sauvage, nous devons montrer que nous ne sommes pas dupes, il n’y a pas d’ennemi de race, que des ennemis de classe !

La manifestation parisienne partira à 14h de République. Pour trouver les manifestations près de chez vous : dailleursnoussommesdici.org

François Dalemer (AL Paris Sud)

 
☰ Accès rapide
Retour en haut