Eh oui le combat continue !

Ré-occupation des étudiant-e-s à la Sorbonne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un peu rapidement enterré, le mouvement contre la Loi dite d’égalité des chances (LEC), le CNE et de façon plus générale contre la précarité, montre qu’il est encore vivace.

Plusieurs centaines d’étudiant-e-s de la Sorbonne occupent actuellement l’université. Cette décision a été prise en assemblée générale, ce lundi. En plus des revendications portées depuis le début du mouvement, il s’agit de bien montrer la détermination qui traverse actuellement la jeunesse : Villepin et ses comparses ont prévu de venir parader demain à la Sorbonne, ils ne sont pas les bienvenus !!

Alternative libertaire soutient pleinement l’occupation de la Sorbonne et réclame l’amnistie générale des militant-e-s interpelé-e-s durant la lutte. Les formes du mouvement vont continuer de se transformer dans les jours qui viennent, conséquence directe de la demi-victoire contre la LEC, qui s’est traduite par le seul retrait du CPE, et du chantage aux examens exercé par le gouvernement relayé par les présidents d’université.

La mobilisation du 1er mai montrera que si les universités ne sont plus occupées, les jeunes et les salarié-e-s ne se contenteront pas du retrait du CPE !

Alternative libertaire, le 24 avril 2006 à 18h30

 
☰ Accès rapide
Retour en haut