international

En soutien à Koltchenko, à Paris, Marseille, Strasbourg...

Version imprimable de cet article Version imprimable


La solidarité internationale s’organise avec notre camarade Alexandre Koltchenko, pris en otage par les autorités russes. Kidnappé par le FSB (l’ex-KGB), il est détenu à la prison spéciale de Lefortovo (Moscou). Légalement sa détention doit s’achever le 11 avril. Faisons pression que la justice poutinienne le laisse sortir.

Aujourd’hui en Russie, tout militant, indépendamment de ses opinions politiques, qu’il soit de gauche, anarchiste ou libéral peut être accusé d’être membre ou sympathisant de Pravy Sektor, une organisation d’extrême-droite dont le rôle dans les évènements en Ukraine est largement surestimé par la propagande officielle russe.

Alexandre, qui pourtant depuis des années a fait preuve de ses opinions antifascistes, est justement accusé d’appartenir à Pravy Sektor.

Lire tous les détails de l’affaire ici.

Seule une pression forte et large sur le régime de Poutine et des protestations dans le monde entier qui pourront donner à nos camarades une chance de sortir de prison. Nous exigeons leur libération immédiate ainsi que l’arrêt de toute action publique à leur encontre.

Le réseau communiste libertaire international Anarkismo soutient Alexandre Koltchenko, ainsi que l’organisation-sœur d’AL en Russie, Avtonomnoye Deïstviye.


ACTION EN FRANCE LE SAMEDI 11 AVRIL

Pour la libération immédiate d’Alexandr Koltchenko et pour les libertés démocratiques dans tous les pays, nos organisations associatives, syndicales et politiques appellent à manifester devant les ambassades de Russie et d’Ukraine.

A Paris

  • Devant l’ambassade de Russie (à 15 heures, vers le métro Porte-Dauphine) pour dénoncer l’enlèvement et la détention d’A. Koltchenko et exiger sa libération immédiate.
  • Devant l’ambassade d’Ukraine (à 16h30, vers le métro Ségur) pour que son gouvernement revendique explicitement sa libération.

A Marseille

  • à 15 heures devant le consulat d’Ukraine, 38, rue Roux-de-Brignoles, Marseille 6e
  • à 16 heures devant le consulat de Russie, 3, avenue Ambroise-Paré, Marseille 8e
A Marseille, le 11 avril

A Strasbourg

  • à 15 heures devant le consulat de Russie, place Sébastien-Brant

Organisations parties prenantes : Ligue des Droits de l’Homme, Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme, Groupe de résistance aux répressions en Russie, Ukraine Action, Action antifasciste Paris-Banlieue, Assemblée Européenne des Citoyens, Union syndicale Solidaires, CNT-f, CNT-SO, Émancipation, FSU, FSU 03, CGT Correcteurs, Sud éducation, Alternative libertaire, Ensemble ! (membre du Front de gauche), L’insurgé, NPA, Fédération anarchiste.

Tract unitaire français à télécharger
 
☰ Accès rapide
Retour en haut