samedi, 27 avril 2024
 
 

EPR : Une claque pour les nucléocrates

Une pluie de 30 000 antinucléaires s’est abattue sur Cherbourg pour les vingt ans de la tragédie de Tchernobyl. La manifestation contre le projet de réacteur de nouvelle génération EPR à (...)

 

Mise en examen de Stéphane Lhomme : Ne laissons pas faire

La DST recherchait un document classé « confidentiel-défense » sur le réseau nucléaire EDF. Sortir du Nucléaire, réseau auquel Alternative libertaire est adhérente, avait publié sur son site une (...)

 

Nucléaire : Toutes et tous à Cherbourg pour dire non à l’EPR !

Les 15 et 16 avril prochains, à Cherbourg, aura lieu un grand rassemblement anti-nucléaire dont le point d’orgue sera une manifestation internationale qui partira le 15 du quai Lawton (...)

 

Le Val de Suse se mobilise contre le Lyon-Turin

Il était entendu que ce projet devait permettre de développer le trafic voyageurs en permettant de gagner deux heures pour relier les deux métropoles européennes. À cela est venu s’ajouter (...)

 

À Contre-Courant : Alerte rouge

Chaque mois, le mensuel Alternative libertaire reproduit l’édito de la revue alsacienne À Contre Courant, qui de son côté reproduit l’édito d’AL. Pour contacter ces camarades : ACC, BP 2123, (...)

 

Luttes paysanes : la Conf’ en première ligne

Cela a été également l’occasion de rappeler que ces camarades sont en première ligne de la répression menée par les forces du capital contre les luttes sociales. Ainsi le 7 septembre, à (...)

 

Déchets nucléaires : Non merci !

Le but de cette action était de dénoncer ce type de convois sillonnant la France pour y amener de l’Europe entière (Allemagne, Belgique, Suisse, Suède, etc.) et évidemment des 58 réacteurs (...)

 

Fauchage d’OGM : Désobéissance civile et action directe

Pour des libertaires, cette action semble porteuse d’une possibilité de renouvellement du mouvement social. D’abord par son caractère, à la fois ancré dans une réalité militante et sociale (...)

 

OGM : Fausses informations...

« À qui profite le crime ? », c’est en résumé la question posée implicitement par les « faucheurs volontaires ». Les partisans des OGM ne cessent, eux, de répéter qu’ils vont permettre de résoudre (...)

 

Nucléaire : Eclairés aujourd’hui, irradiés demain.

EPR, c’est la nouvelle génération de réacteurs européens développée par le groupe nucléaire Areva. Présentée comme plus performante, la technologie EPR est une escroquerie de plus des (...)

 

Transport aérien : Big brother is watching you... now !

Georges Orwell, né il y a tout juste un siècle, l’avait imaginé dans son roman 1984, l’administration des « faucons » d’extrême droite étatsunienne est en train de le faire : le flicage généralisé (...)

 

Nucléaire militaire : États terroristes contre « États voyous »

En gestation durant les années 1990, une nouvelle stratégie nucléaire commence à prendre forme. Début 2002, les États-Unis ont annoncé les premiers ses grandes lignes. Depuis, des signes de (...)

 

Arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire

Le nucléaire n’est pas une fatalité, c’est un choix politique et économique. Il a fallu la volonté de tous les gouvernements, de De Gaulle à Jospin, pour parvenir a une situation unique : 80% (...)

 

Ecologie : La justice au service des pollueurs

Depuis sa construction en 1986, l’incinérateur fonctionnait sans filtre, brûlait en torchère, des flammes dépassant souvent de 5 mètres au-dessus la cheminée. La combustion se réalisait à une (...)

 

G8 environnement : Les deux logiques des opposants

Le Collectif angevin de lutte antiG8 (CALAG8) est un collectif d’individus, d’orientation rouge et noire, qui se situe dans la lignée du VAAAG, initié par No Pasaran. C’est le collectif (...)

 

G8-Environnement à Angers : Illégitime et indésirable

Fin avril, Angers accueillera les ministres de l’environnement des huit plus grandes puissances du monde. Ce G8-environnement est tout aussi illégitime que le G8 qui se réunira à Évian en (...)

 

Prestige : La marée était en noir

Le fioul du Prestige a donc atteint les côtes françaises après celles de la Galice, déclenchant une saine colère médiatique du chef de l’État, vitupérant contre « les voyous qui bénéficient (...)

 

 
☰ Accès rapide
Retour en haut