Marche mondiale 2010 : Femmes de tous les pays, unissons-nous !

Version imprimable de cet article Version imprimable


Le week-end du 12 et 13 juin constitue le deuxième temps fort de la marche mondiale des Femmes, à Paris. Un programme riche et une mobilisation cruciale en ces temps de progression du patriarcat et de multiplication des attaques contre les femmes.

Alternative libertaire appelle à la manifestation nationale samedi 12 juin à 16h, place de la République à Paris. Nous marcherons avec les femmes du monde entier pour dire notre ras-le-bol du patriarcat qui exploite économiquement les femmes dans le couple et la famille, et du capitalisme qui les exploite au bureau et à l’usine. Alternative libertaire manifestera au sein d’un cortège libertaire unitaire avec la Fédération anarchiste, la CNT…

Après la marche, une soirée aura lieu place de la Rotonde de Stalingrad, de 18h à 22h, avec des stands, de quoi manger et une scène avec des artistes (chanson française, slam, rap, reggae, jazz…).

Un forum « Femmes en marche, Femmes en luttes ! » est également organisé à la salle des fêtes de la mairie de Montreuil, les 12 et 13 juin (métro mairie de Montreuil).

Des discussions sont organisées autour des quatre grands thèmes de la Marche Mondiale des Femmes : Autonomie-travail, Violences, Biens communs/biens publics, Paix et démilitarisation. Il y aura de nombreux invité-e-s, stands, animations, avec restauration sur place et départ groupé à la manifestation le samedi.

  • Inscription sur : marchfem@rezisti.org ; ou avec le Bulletin sur : www.mmf-france.org/forum.htm ; ou Marche Mondiale des Femmes, 25, rue des Envierges, 75020 Paris ; Tel 01 44 62 12 04 ; 06 80 63 95 25
 
☰ Accès rapide
Retour en haut